• Plidetwal Studio

Vladimir Poutine a enfin félicité mardi Joe Biden pour son élection à la présidence américaine.


Je suis pour ma part prêt à une collaboration et à des contacts avec vous”, a écrit Vladimir Poutine dans un télégramme, selon un communiqué du Kremlin. Le Président russe assurait enfin le nouveau président de sa disponibilité à entretenir des relations cordiales avec les nouvelles autorités américaines.


Le président russe est un des rares dirigeants à avoir attendu le vote du collège électoral américain en faveur de M. Biden pour le féliciter, expliquant ce refus par l'incertitude pesant sur le résultat du scrutin du 4 novembre compte-tenu du refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite et ses multiples recours en justice.


M. Biden a promis de se montrer ferme face à la Russie, accusée notamment d'ingérence dans le système électoral américain pour favoriser en 2016 l'élection de M. Trump. Le milliardaire américain a toujours nié avoir bénéficié des efforts russes, tout comme M. Poutine, malgré les conclusions des enquêteurs américains qui ont conduit à de lourdes sanctions contre la Russie.


La question qui se pose est comment cette main tendue sera accueillie à Washington.

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.