• Plidetwal Studio

Vaccin contre le Covid-19


Obtenir un vaccin contre le Covid-19 est aujourd’hui l’espoir de bon nombre de gouvernements du monde entier pour mettre un terme à l’épidémie. Pour autant, peut-on être sûr que ce vaccin va nous permettre de retrouver « une vie normale » ? Réponse avec Didier Sicard, professeur émérite à l’université de Paris et ancien Président du Comité consultatif national d’éthique.


Alors que les annonces sur l’efficacité de projets de vaccin contre le Covid-19 s’enchaînent depuis une dizaine de jours, certaines voix s’élèvent déjà pour tempérer l’optimisme provoqué par cette vaccination qui semble désormais à portée de main.


Le 16 novembre dernier, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a ainsi indiqué que « le vaccin seul ne mettra pas fin à la pandémie ». Une annonce qui interpelle, alors que le monde a les yeux rivés sur ce vaccin qui apparaît comme la solution ultime à une épidémie qui a bouleversé nos vies depuis un an.

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.