• Plidetwal Studio

Une première journée de grève réussie sur la majorité du territoire national

Comme c'était annoncé, les dates du 1er et 2 février 2021 sont retenues comme deux (2) journées de grève en Haïti. En effet, le mot d'ordre de grève lancé par le Collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la constitution haïtienne a été respecté sur la majorité du territoire national pour la journée du 1er février, selon divers médias locaux.


À Port-au-Prince, le mot d'ordre de grève a paralysé complètement l'administration publique et les institutions privées dont la majorité a fermé leurs portes. Les écoles, les universités, les écoles professionnelles étaient toutes fermées, a fait noter l'agence de presse en ligne MagHaiti.


Ce lundi 1er février 2021 marque la première journée de grève sur tout le territoire national, une première journée réussie, marquée par la paralysie des écoles et du transport en commun à Port-au-Prince et dans d'autres villes du pays. À Mirebalais, les écoles ont demeuré toutes fermées et la circulation était timide.


À quoi l'on peut s'attendre pour la deuxième journée du mot d'ordre de grève lancé par le Collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la constitution haïtienne sur tout le pays pour le 2 février 2021 ? Pendant l'opposition insiste, Jovenel Moïse persiste et la crise perdure.


Jacky Médé Fontaine

Safe News Haïti

3 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.