Une Commission baptisée Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti


Des dirigeants et ambassadeurs respectivement de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), du Conseil National Spirituel des Églises d'Haïti (CONASPEH), de la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et de la Fédération Protestante d'Haïti (FPH) ont créé une commission baptisée : Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH), peut-on lire dans une Note de Presse en date du 17 février 2021.


En effet, cette commission a pour mission de : Travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue de l'intensification de la mobilisation pacifique pour le respect de la Constitution, particulièrement l'article 134-2 ; Sensibiliser toutes les églises protestantes, à travers tout le pays, afin que les chrétiens, citoyens haïtiens à part entière, puissent s'engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti.


Les leaders religieux qui se réunissent au sein de cette structure fraîchement créée n'entendent pas abandonner et veulent à tout prix défendre les opprimés et de les délivrer de la main des méchants (Psaumes 82: 4). << C'est un combat pour la vie, l'avenir, et la dignité du peuple haïtien. C'est un combat pour le triomphe du droit, de la justice et de la démocratie >>, lit-on dans cette note.


Les dirigeants et ambassadeurs, signataires de la note de presse précisent que : << S'y engager n'est pas une option, mais un devoir chrétien et citoyen ! >>.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.