• Plidetwal Studio

Une adolescente va être intronisée à la tête de l'ambassade du Canada en Haïti.


La Journée internationale de la fille est célébré le 11 octobre de chaque année. Pour 2020, elle est commémorée autour du thème « Ma voix, l’égalité pour notre avenir ». En Haïti, de nombreuses activités ont lieu en vue de marquer cette date.


C'est une initiative de Plan International qui oeuvre dans le développement humain depuis près de 80 ans, dans 77 pays dans le monde, dont Haïti. Depuis 2012, elle participe à la mise en valeur des filles, notamment via la campagne « Girls Takeover » (Passer le pouvoir aux filles), leur permettant d'occuper, de manière symbolique, des positions de pouvoir et de leadership.


C'est dans cette optique que le 15 octobre, l'organisation et l'ambassade du Canada vont transmettre, de manière symbolique, le titre d'ambassadrice du Canada en Haïti à une jeune fille, qui occupera cette fonction pendant "un jour ouvrable".


Pendant cette journée, la dénommée Séphora, 17 ans, sera reçue, accompagnée d'une délégation, par l'ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, Stuart Savage. Après avoir reçu officiellement son titre du diplomate canadien, la jeune ambassadrice assurera l'animation d'une rencontre avec l'équipe de M. Stuart, a fait savoir Jean Reynald Dorzina Maxis, Assistant Communication chez Plan International Haïti.


Au cours de la journée, Séphora donnera « un point de presse autour de la 5 e édition de Festi-Graffiti prévue à Port-au-Prince du 3 au 13 décembre 2020, selon un communiqué du Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC).

11 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.