Un dangereux malware se diffuse sur l’application whatsapp !

Utilisateurs de WhatsApp, prenez garde à ce nouveau malware qui se diffuse sur l’application ! Lukas Stefanko, chercheur en sécurité pour ESET, révèle dans une vidéo sur Twitter la présence d’une dangereuse campagne malveillante en cours sur l’application, et qui pourrait bien mettre à mal la sécurité de votre smartphone Android.


« Ce malware se propage via l’application WhatsApp de la victime en répondant automatiquement à toute notification WhatsApp reçue avec un lien vers une application Huawei Mobile malveillante » explique le chercheur. Cela signifie que n’importe lequel de vos contacts — s’il est infecté — pourra potentiellement vous mettre en danger dès lors que vous lui parlerez. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous êtes redirigé vers une page qui reprend trait pour trait celle du Google Play Store et vous invite à télécharger l’application malveillante. Par la suite, celle-ci vous demande de multiples autorisations et s’immisce durablement dans le système de votre appareil.


Donc, si whatsapp vous propose de télécharger un apk, surtout ne le téléchargez pas et ne l'installez pas.


Source: journaldugeek.com




78 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.