• Plidetwal Studio

Tout savoir sur les élections présidentielles USA du 3 Novembre dernier.

Les élections présidentielles américaines sont devenues un sujet de discussion non seulement en Amérique, mais dans le reste du monde. Alors que le monde attend les résultats de cette bataille âprement disputée, nous vous apportons quelques anecdotes intéressantes sur les élections américaines de 2020.


Sondages au milieu d'une pandémie: c'est la première fois qu'une élection présidentielle a lieu dans les affres d'une pandémie mortelle qui a affecté non seulement tous les coins du pays, mais le monde entier. Une élection de mi-mandat de 1918, au milieu de la pandémie de grippe espagnole, a vu la participation électorale chuter de 20% - bien que le fait que 2 millions d'hommes se battent pendant la Première Guerre mondiale ait également eu un effet.

Vote par correspondance ou autrement: cette année, la pandémie a déclenché un virage sans précédent vers le vote anticipé, par courrier ou autre, et des attentes croissantes selon lesquelles des jours ou des semaines pourraient s'écouler avant que le résultat ne soit connu. Un record de 100 millions d'Américains a opté pour un vote anticipé lors des élections présidentielles.

Élections les plus chères

le cycle électoral américain de 2020, y compris les courses présidentielles et au Congrès, s'est soldé par un prix énorme de 14 milliards de dollars, ce qui en fait les sondages les plus chers de l'histoire. Le chiffre est supérieur aux chiffres combinés du montant dépensé au cours des deux derniers cycles électoraux.


Donald Trump est le premier président à être vaincu par un ancien vice-président.

Si Biden ne cherche pas à être réélu en 2024, les États-Unis verront les premières présidences à un mandat élues consécutives depuis Benjamin Harrison et Grover Cleveland en 1889-1897.


Le plus ancien président

Biden bat le record de Trump en tant que président le plus âgé à avoir prêté serment - et le bat de huit ans. Biden, qui a commencé sa carrière politique nationale en tant que sixième plus jeune sénateur américain de l'histoire lorsqu'il a prêté serment à 30 ans, un mois et 14 jours, pourrait devenir le président le plus âgé élu et le plus âgé à servir à l'âge de 78 ans et deux mois.


Premier président du Delaware

Biden est le premier président du Delaware et le premier à avoir eu une si longue carrière au Sénat (1973 à 2009).


Un écart de VP

Biden est le 15e vice-président à finalement obtenir le poste le plus élevé, et l'un des six seuls à monter par élection plutôt que par démission, mort naturelle ou assassinat d'un président en exercice.

Kamala Harris devient la première femme vice-présidente américaine de l'histoire. Elle se trouve également être la première femme noire à se présenter aux postes de vice-présidente et la première candidate aux postes de vice-président en Asie du Sud.

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.