Secrétaire d’État à la Sécurité publique nommé par Jovenel impliqué dans un dans un massacre en 2005

Dans le journal officiel Le Moniteur, par arrêté , le président Jovenel Moïse, a nommé Renan Etienne comme nouveau secrétaire d’État à la Sécurité Publique en remplacement de Tacite Toussaint.


Renan Etienne, ex officier de l’armée, a occupé les postes de responsable du commissariat de Port-au-Prince, de directeur départemental de la police dans le Nord puis dans l’Ouest.


L’inspecteur général, Directeur Central de la Police Administrative, s’était mis à couvert pour se soustraire à une investigation menée à son sujet par l’Inspection Générale de l’institution policière.


Renan Etienne, un autre cadre supérieur de la PNH, Carlo Lochard, et une dizaine d’autres agents de l’institution de police étaient impliqués dans un massacre perpétré le 20 août 2005 à Grand-ravin (sud de la capitale), où plus d’une dizaine de personnes ont été assassinées lors d’un match de football pour la paix.


Source: rezonòdwès.com

6 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.