Routes Nationale #2 impraticables à hauteur de Martissant !

Pendant ces derniers jours, presque chaque début de soirée, la pluie est au rendez-vous sur la capitale haitienne. Ce qui provoque de graves conséquences sur la circulation à hauteur de Martissant.


Pour les personnes voulant se rendre au centre-ville de Port-au-Prince et celles qui se dirigent vers le grand Sud, c'est toute une histoire ! La route de Martissant est impraticable !

De Fontamara 29 à Portail Léogâne, des eaux boueuses, des alluvions apportées par les dernières pluies, des déchets de toutes sortes qui jonchent les rues, les égouts sont renversés et les canaux obstrués.


Il n’y a aucune possibilité pour les piétons de circuler. Pour ceux qui veulent à tout prix traverser, il y a des passeurs qui n'hésiteront pas à vous faire traverser sur leur dos en échange de 25 gourdes .

Les conducteurs eux même passent plusieurs heures dans des bouchons.


Les interventions du ministère des Travaux publics, Transports et Communication se révèlent inadéquates et insuffisantes face à la gravité de la situation.


Pour essayer de pallier cette situation, ce mardi, en début de soirée, certains conducteurs aidés par des riverais ont essayé de déplacer des blocs de béton placés sur les deux voies menant au bicentenaire afin de faciliter la circulation.


Rappelons que la zone est classé comme ''zone de non droit'' à cause de l'insécurité qui y règne depuis un bon moment. À en croire que les gens prefèrent risquer leur vie en passant par les zones rouges !


107 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.