Hier mercredi 03 Mars 2021, des bandits ont tenté de détourner à l’aide d’armes longues un autobus de la compagnie de transport ASOTOUR, qui couvrait le trajet Santo Domingo-Port-au-Prince, du côté de Papaye à Fonds Parisien sur la route menant à Malpasse.
Le conducteur a précisé que les agresseurs étaient environ une quinzaine d’hommes armés qui ont bloqué la route pour forcer l’autobus à l’arrêt, mais après avoir ralenti à leur approche, il a accéléré le véhicule et a réussi à sortir de l’endroit barricadé: « C’est à ce moment-là que les bandits se mettaient à tirer en direction de l’autobus« , a-t-il déclaré
« Dieu merci, Arturo a été la cible de quatre tirs n’a pas été atteint, moi aussi mais ils ne m'ont pas touché, mais j’ai vu un passager blessé et une fille touchée à la poitrine eu me» a témoigné un des passagers.
Le conducteur pour sa part a signalé que plusieurs passagers ont été blessés par de multiples impacts de balles tirées par les présumé criminels – gang 400 Mawozo -, dont trois ont traversé très près à travers la fenêtre de l’espace du conducteur.
Le bilan s’établit à 4 blessés.
Les autorités ont annoncé qu'ils ouvriront une enquête sur l'affaire.