Mise en service d'un numéro d'urgence (122) en cas où quelqu'un serait témoin d'un cas de kidnapping

Trois jours après une réunion spéciale du CSPN dirigés par M. Moïse, des mesures annoncées par le DG a.i. Léon Charles pourront être appliquées sous peu. Parmis ces différentes mesures, il y a la mise en service d’un numéro d’urgence, le 122, en cas où quelqu’un serait témoin d’un cas de kidnapping


Selon le Ministre de la justice, ce numéro est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois le numéro composé, la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers ses différentes unités pourra immédiatement apporter de l’aide: « La population pourra appeler la police. Nous collecterons les informations et nous agirons rapidement », a assuré le DG a.i., Léon Charles, soulignant que les informations seront également traitées.

Selon le Ministre, la population doit rompre son silence en vue d’aider les autorités à combattre ce fléau qu’est le kidnapping. « Je wè, bouch pale », a t’il conclu dans un tweet.


Le ministre n’a pas précisé si cette ligne téléphonique sera gratuite ou pas.

35 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.