Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a lancé un avertissement aux personnes visant << à créer des troubles, à compliquer le climat d'instabilité et à saper les bases de l'État de droit auquel travaille continuellement le Gouvernement de la République - à toute escalade de violences et de violations des lois républicaines que les pouvoirs publics n'auront d'autre choix que de sévir avec la dernière rigueur contre tous les fauteurs de troubles et les partisans du chaos >>.
En effet, dans une note publiée le 8 février 2021, le Ministère de la Culture et de la Communication a précisé que << le Gouvernement de la République prend acte de l'autoproclamation du juge à la Cour de Cassation, Joseph Mécène Jean-Louis, comme Président provisoire de la République >>. "Tout en notant que ceci constitue une usurpation de titre et une grave violation de la Constitution et des lois de la République y afférentes", a-t-on pu lire dans la communication.
Notons qu'actuellement Haïti connaît une période de crise et de troubles où l'on assiste à une recrudescence de l'insécurité et << le sabotage de la Constitution et les institutions républicaines par Jovenel Moïse >>. L'heure n'est-elle pas à la révolte, face à la montée en puissance de ce << régime didictatorial >> ?
Jacky Médé Fontaine
SAFE NEWS HAITI