• Plidetwal Studio

Marcelo Rebelo de Sousa, Président de Portugal a été tésté positif au Covid-19


Rebelo de Sousa a 72 ans. Il a pris ses fonctions en 2016 et est candidat à un second mandat à l’élection présidentielle du pays le 24 janvier.


Un test de laboratoire utilisant la technique dite de PCR tard dans la journée de lundi a révélé que le président avait été testé positif au virus, bien qu’un test antigénique se soit révélé négatif plus tôt dans la journée, a déclaré son bureau dans un communiqué lundi soir, bien que le vétéran politicien ne présente aucun symptôme.


Le président s’auto-isole dans un quartier résidentiel de Belém, à l’ouest du centre de Lisbonne et a suspendu tout son agenda pour les jours à venir, a-t-il déclaré.


En tant que chef de l’État, le président est en grande partie une figure de proue au Portugal, où le Premier ministre et son cabinet sont en charge des affaires quotidiennes.

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.