Louis Edner Gonzague Day (MHAVE) a ouvert une annexe de l’ONI au kiosque du Ministère à l’Aéroport

Le mardi 24 Novembre 2020, en collaboration avec l’Office National d’Identification (ONI), le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), Louis Edner Gonzague Day, a procédé à l’ouverture d’une annexe de l’ONI au kiosque du Ministère à l’Aéroport International Toussaint Louverture, en vue de desservir exclusivement la Diaspora haitienne .

Les haïtiens de la Diaspora (quelque soit le passeport qu’ils détiennent), désireux de se procurer leur Carte d’identification Nationale Unique (CINU), pourront, dorénavant, passer au Kiosque du Ministère à l'Aéroport Toussaint Louverture pour l'obtention de ce document. Il suffit d’être en possession de ses pièces originales haïtiennes telles que : Acte de Naissance ou Extrait des Archives Nationales d’Haïti ou Acte de baptême légalisé. Pour les femmes mariées désireuses d’avoir autre que leur nom de jeune fille sur la Carte d’Identification Unique, elle devront avoir pour preuve l’acte de mariage légalisé, si l’acte n’est pas un document de l’État Civil haïtien. Sources : HaïtiLibre

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.