• Plidetwal Studio

Les USA et l’ONU attendent le résultat de l’enquête sur la tentative d'assasinat de Jovenel Moise

Citant le Département d’Etat américain, Sandra Lemaire, journaliste senior à la Voix de l’Amérique, a declaré « Nous apprenons que la PNH enquête sur les 23 personnes appréhendées pendant le week-end. La situation est flou et nous attendons les résultats de l’enquête de la police »


L’ex-diplomate, contacté par Sandra Lemaire de VOA, a démenti en bloc le fait que le nom d’un ancien diplomate américain, Daniel Whitman, est évoqué comme l’émissaire qui, au nom du Département d'Etat, préparerait la transition de l’après Jovenel Moïse.. Ex-diplomate, actuel professeur à l’American University, Daniel Whitman, a rapporté Sandra Lemaire, « n’a rien à voir avec le coup d’Etat en Haïti ». Il ne connait personne de l’opposition, n’est jamais revenu en Haïti depuis 20 ans et n’a aucun contact avec des gens en Haïti, a poursuivi Sandra Lemaire, citant Daniel Whitman.

L’ONU, via, Stépane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, a indiqué avoir reçu un rapport que la police a ouvert une enquête sur 23 personnes arrêtées sur des allégations de planification d’un coup d’Etat. « Nous attendons et sommes intéressés par le résultat de ces investigations », a-t-il dit.

Par ailleurs, les Etats-Unis a appelé les acteurs à résoudre les problèmes de manière pacifique. « Les Etats-Unis observent la situation en Haïti avec beaucoup de préoccupations et lancent un appel à tous les acteurs politiques pour qu’ils résolvent les problèmes de façon pacifique », a indiqué le département d’Etat, cité par la journaliste senior du Département d’Etat, Sandra Lemaire.


Source: lenouvelliste.com

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.