• Plidetwal Studio

Les résidents de l'hôpital universitaire La Paix, dans une note, annoncent un arrêt de travail

Dans une note parue ce lundi 1er Mars 2021, les résidents de l'hôpital universitaire La Paix, dans une note, annoncent qu’ils vont observer un arrêt de travail en signe de protestation contre l'assassinat du Dr Ernst Pady, assistant chef du service de pédiatrie de l'hôpital universitaire La Paix, et père d'une résidente III de ce même service. Les résidents disent observer cet arrêt de travail dans l'attente d'une réponse rassurante et juste des autorités concernées du pays où il est impossible de vivre ou même de travailler.


« Nous, résidents de l’hôpital universitaire la Paix, ne serions restés muets face à cet acte barbare qui laisse un goût amer à la bouche, et une jeunesse apeurée, dégoutée quant à son avenir dans ce dit pays »., ont-ils écrit avant de poser deux questions autour d’eux et de l’allure que prend Haïti. « Quel avenir? Quel avenir pour nous qui avions sacrifié au moins 15 ans de notre vie à la médecine dans le but de pourvoir à ce besoin fondamental qu’est la santé ? »



109 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.