• Plidetwal Studio

Les numéros de téléphone de 533 millions d’utilisateurs de facebook sont en vente sur Telegram

Voilà qui ne va pas arranger la situation de Facebook et de ses autres services : une liste de 533 millions de numéros de téléphone des utilisateurs du réseau social a été repérée en vente sur Telegram.


Ce 14 janvier, Alon Gal, chercheur en sécurité informatique, a découvert qu'un bot Telegram commercialise une base de données contenant les numéros de téléphone de 533 millions d'internautes inscrits sur Facebook.


Le bot permet aux internautes de retrouver le numéro de téléphone lié à un compte Facebook, ou inversement. Pour obtenir un seul numéro de téléphone, il faut débourser la somme de 20 dollars, vendu sous la forme d'un crédit. Le bot offre une remise aux internautes qui souhaitent acheter une importante quantité de données. Ainsi, l'achat de 10 000 crédits est proposé à 5000 dollars.


D'après le pirate à l'origine du bot Telegram, les 533 millions de numéros de téléphone ont été récupérés grâce à une ancienne faille de sécurité de la plateforme qui a été corrigée en août 2019. La base de données contiendrait des numéros liés à des comptes d'utilisateurs résidents aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et dans 15 autres pays.

Rappelons que Facebook avait confirmé la fuite de 419 millions de numéros en septembre 2019, suivis par la fuite de 267 millions de numéros en décembre de la même année.


Source:

www.phonandroid.com



1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.