• Plidetwal Studio

Les habitants de Village de Dieu sont dans la frustration.

Plusieurs dizaines d’habitants de Village de Dieu ont manifesté ce lundi matin 14 décembre, sur la route du Bicentenaire, pour exprimer leur frustration de la destruction de leur maison par des agents de la Police Nationale d’Haïti.


Notons que La police nationale d’Haïti a mené, ce dimanche 13 décembre, une opération très musclée au Village. Elle tente de déloger les gangs de ce quartier du Sud de la capitale. Plusieurs maisons ont été détruites. Il s’agit de la deuxième offensive des forces de l’ordre au Village depuis l’arrivée du nouveau DG, Léon Charles, à la tête de l’institution


Ces habitants dénoncent le fait que les autorités policières n’arrivent pas à identifier leur vrai cible. » yo kraze kay mwen, yo lagem nan lari ak tout pitit mwen yo », lamente une dame qui participait à cette manifestation.


Ces protestataires qui commençaient à longer la route du Bicentenaire ont été éparpillés par des agents de l’ordre qui font usage excessif de gaz lacrymogènes.


Sources :tripfoumi


0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.