Les dates du carnaval National ont déjà été retenu : 14, 15, 16 Fevrier 2021

En prélude de la fête patronale du chef-lieu du département du Nord-ouest, Port-de-paix, le president du pays, Jovenel Moïse, en visite dans la ville, a promis aux Habitants, ce dimanche 6 décembre 2020, que le carnaval national de 2021 sera organisé dans la cité, sur le Boulevard des Trois Rivières, qui fera l'objet de travaux d’asphaltage. Information confirmé par le ministère de la Culture.


Une nouvelle qui fait couler déjà des réactions, surtout autour du manque d’infrastructures routières, sanitaires etc auquel fait face Port-de-Paix. Pour certains, Port-de-Paix n'est pas prête à accueillir un tel événement; pour d'autres, recevoir la plus grande manifestation culturelle du pays peut être une grande opportunité pour la ville de se prendre en main en termes de tourisme, d'infrastructure, de commerce entre autres.


Rappelons qu'au cours des deux années précédentes, les activités carnavalesques n’ont pas pu se réaliser à cause des différents épisodes de crises sociopolitiques auquel le pays faisait face.

599 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.