• Plidetwal Studio

Les dates 13, 14 mars 2021 retenues pour le lancement de la deuxième partie de la saison 2020/2021



Haïti. Football. La Commission d'Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a publié ce lundi 08 Mars 2021 le calendrier confirmatif des matches programmés pour le compte de la 1ère journée de la Série de Clôture du championnat national de football masculin pour la saison 2020/2021.


Pour cette première journée, huit (8) rencontres sont au programme. Les fans du ballon rond auront rendez-vous chaque week-end pour aller supporter leurs équipes respectives à travers tout le territoire national et les 13 et 14 mars prochains retenus pour disputer la première journée du championnat national de football de première division masculine.


Voici le calendrier complet de la 1ère journée de la Série de Clôture du Championnat Haïtien de Football.


Samedi 13 Mars 2021


- Real Hope FA vs AS Mirebalais


- Don Bosco FC vs Cosmopolites SC.


Dimanche 14 Mars 2021


- Triomphe AC vs Racing FC


- Juventus FC vs USR


- Arcahaie FC vs Racing Club Haïtien


- Ouanaminthe FC vs Cavaly AS


- Violette AC vs AS Capoise


- FICA vs Tempête FC.


Prévu pour le 27 février, le lancement de la deuxième partie de la saison 2020/2021 du Championnat Haïtien de Football a été reporté au 13 mars 2021, avait annoncé la Fédération Haïtienne de Football (FHF) qui avait informé les dirigeants de clubs affiliés à la FHF que ce lancement a été reporté pour des raisons, dit-elle, indispensables de sa volonté, avait-t-on pu lire dans une correspondance de la FHF adressée à l'attention des clubs affiliés à la FHF en date du 21 février 2021.


Rappelons que la Fédération Haïtienne de Football avait annoncé la série retour de D2 pour le 20 mars courant et cette date du samedi 20 mars est également retenue pour lancer la phase finale du championnat féminin. Notons que le Violette AC a été sacré champion de la Série d'Ouverture du Championnat Haïtien de Football contre l'Arcahaie FC dans une double confrontation - le VAC s'était imposé (1-0) face à l'AFC avec un but de Kerlens Georges lors de la finale retour de la Série d'Ouverture du Championnat Haïtien de Football disputée le mercredi 24 février dernier au Parc Sportif Bayas, à Mirebalais, dans le Plateau Central.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

5 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.