• Plidetwal Studio

Les compagnies aériennes peuvent-elles vous obliger à être vacciné pour embarquer ?

En théorie, rien n'empêche une compagnie d'exiger une preuve de vaccination au moment de l'embarquement. "Elles peuvent mettre à jour leurs conditions générales de transport et ainsi l'exiger", explique à LCI l'avocat Thierry Mazoyer, membre du cabinet Chevrier et spécialisé dans le droit aérien. "Si un pays exige que sa population soit vaccinée, les voyageurs n'auront de toute façon pas le choix et les compagnies devront s'assurer que les voyageurs auront eux aussi reçu un vaccin".


Il doute néanmoins que les compagnies réclament des vaccins pour des destinations où les textes législatifs locaux ne l'imposent pas. "Si certaines le demandent, les voyageurs risquent en effet de se tourner vers les concurrents, plus permissifs et qui ne rendront pas obligatoire le vaccin", glisse-t-il.


La question n'est en tout cas pas taboue dans le secteur puisque l'Association internationale du transport aérien (IATA) explore toutes les pistes possibles, déterminée à faire cesser au plus vite la crise actuelle.


0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.