• Plidetwal Studio

Le Vice-Délégué de Beaumont, Metzgard Chaumette, accusé d’avoir violé une fille de 15 ans le 2 Janv.


Une Jeune fille âgée de 15 ans environ, donc, encore mineure, aurait été violée, le samedi 2 janvier 2021, par le vice-délégué de la commune de Beaumont, Metzgard Chaumette, dans le département de la Grand’Anse d’Haïti, Selon Gérald Guillaume, coordonnateur général de l’Initiative départementale contre la traite et le trafic des Enfants (IDETTE).


Sur les réseaux sociaux on remarque les photos d’une partie du corps de la présumée victime avec ses vêtements déchirés.


Le coordonnateur général, Gérald Guillaume, par le biais de sa structure œuvrant dans le secteur des droits humains, dit avoir déjà pris contact avec les parents de la mineure pour s’enquérir de l’état de sa santé et aussi pour les suivis médico-légaux.


Il a aussi rapporté que les parents de la présumée victime ont alerté les autorités judiciaires de la commune, Cependant, aucun mandat n’a été décerné contre le vice-délégué.

En effet, des démarches ont été déjà entreprises pour ramener la mineure à Jérémie, se réjouit le Coordonnateur.

« Il ne s’agit pas de la première personnalité de l’État à être impliqué dans des cas de viol sur mineures car le vice-délégué de la ville de Jérémie, Sping François a été lui aussi, accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 18 ans. », s’indigne Gérald Guillaume.


Source: Vant Bèf Info (VBI)

1,590 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.