• Plidetwal Studio

Le Président Jovenel Moise peiné par l'accident survenu lors de la marche du 28 Février 2021

Dans la marche contre la dictature, ce 28 février 2021, en fin de journée, aux environs de 4 heures 30 PM à Canapé-Vert, non loin du site où elle devrait prendre fin, un accident est survenu: L’un des chars assurant l’animation dans la marche a été renversé.

Parmi les blessés, on compte le chauffeur du véhicule, Réné Civil. Aussi, Muraille Jean-Myrtho et Ésaïe Fénélus, tous deux journalistes de la Radio Télé Zénith, participant à la marche en tant que simples citoyens.

Aucun mort n’est à déplorer, heureusement. Les victimes ont été transportés à l’hôpital par des ambulances du CAN et de la Croix-Rouge Haïtienne.


Bien avant cela, la manifestation se déroulait sans incident. L’accident, ayant été produit, n’a pas arrêté la foule qui se dirige vers le Champ de Mars pour clôturer cette journée de mobilisation.

Le Président Jovenel Moise a fait part de sa peine par rapport à l'accident: ''J’ai été informé de l'accident d'un char musical qui animait la marche du secteur protestant dimanche 28 février. Des victimes parmi les participants ont été recensées. Je déplore ce drame et présente mes sympathies à leurs proches. Je me tiens aux côtés des haïtiens, dans les bons comme dans les mauvais moments''

243 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.