Le nombre de cas de covid 19 augmente considérablement en Haïti

Face à cette situation alarmante, le Ministre de la Culture et de la Communication croit qu’il est urgent de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’expansion de la maladie dans le pays et éviter du coup une catastrophe sanitaire.

Pradel Henriquez, une nouvelle fois, recommande à toutes les populations, sans exception, de respecter les mesures barrières, pour empêcher une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans notre pays.

Le Ministère rappelle à tout un chacun que la seule issue heureuse possible, c’est le port de masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le respect des mesures barrières et la distanciation sociale.


En ce sens, le Ministère invite les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques ou privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, et chacun en ce qui le concerne, d’adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Président de la République, Jovenel Moïse, du Premier Ministre, M. Joseph Jouthe, de la Ministre de la Santé, madame Greta Roy, et de tous les autres Ministres, réitère l’engagement de tout le Gouvernement, dans la lutte visant à freiner la propagation de la maladie dans le pays.


Le Ministère de la Culture et de la Communication qui avait déjà lancé plusieurs alertes rouges par rapport à la covid19 dit maintenir plus que jamais cette alerte rouge et met en garde nos institutions et nos Citoyennes et Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie.


Source : haiti24.net

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.