• Plidetwal Studio

Le juge à la Cour de Cassation Yvickel D. Dabrésil libéré

Après des voix dans la société ont été élevées - des associations de magistrats ont dénoncé l'arrestation du Magistrat Yvickel Dabrésil, divers secteurs de la vie nationale ont exigé le relâchement du Juge Yvickel Dieujuste Dabrésil arrêté puis incarcéré au prison civile de la Croix-des-Bouquets, le Magistrat Dabrésil a été libéré finalement ce jeudi 11 février 2021.


En effet, le juge d'instruction Yvelt Petit Blanc a libéré le Magistrat Yvickel D. Dabrésil dans l'après-midi du 11 février 2021. Une information confirmée par le Président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), juge Ikenson Edumé, selon le journaliste de la Radio/Télévision Galaxie, Jean Allens Macajoux.


Cependant, le Magistrat Ikenson Edumé n'était pas en mesure de fournir les détails relatifs en ce qui concerne si le juge Yvelt Petit Blanc aura à entendre à nouveau le Magistrat à la Cour de Cassation, Yvickel Dieujuste Dabrésil renvoyé à la retraite par Jovenel Moïse dans le cadre de l'enquête menée l'accusant de participer à un coup d'État en date du 7 février 2021 sur le Président Jovenel Moïse, a poursuivi le journaliste.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.