Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait annoncé le départ de Neymar du FC Barcelona pour le PSG, a déclaré ce dimanche dans une vidéo que Lionel Messi souhaitait quitter le Barça immédiatement, après l’humiliation subie contre le Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligues des champions. L’attaquant argentin l’aurait annoncé à ses dirigeants. Une information aussitôt démentie dans le quotidien Mundo Deportivo par les dirigeants barcelonais : «Aucune communication de Messi n'est parvenue aux dirigeants compétents.» Pour rappel, la clause libératoire de Messi, dont le contrat se termine à la fin de la saison prochaine, a été fixée à 700 M€.
Bechler avait rapporté plus tôt ce mois-ci Messi voulait quitter Barcelone, qui a été confirmé par le club mardi, par Moises Llorens et Sam Marsden d’ESPN.
Selon Rodrigo Faez et Moises Llorens d’ESPN, la superstar a parlé avec le manager de Manchester City Pep Guardiola au téléphone la semaine dernière pour discuter d’un éventuel déménagement dans le club de Premier League.
Messi avait joué pour Guardiola de 2008-12, combinant pour gagner deux titres de la Ligue des Champions dans ce tronçon.
Guardiola a remporté deux championnats de Premier League avec Manchester City, terminant deuxième de la ligue à Liverpool cette année. Messi pourrait faire de l’équipe un favori pour gagner la Premier League à nouveau ainsi que la lutte pour un titre de la Ligue des Champions. Avec Raheem Sterling, Sergio Aguero, Kevin De Bruyne et d’autres, ce pourrait être la meilleure attaque du monde en 2020-21.
Messi a déjà remporté six trophées Ballon d’Or en tant que meilleur joueur du monde et il reste un meneur de jeu d’élite, terminant cette saison avec 25 buts et 21 passes décisives en Liga.
Llorens et Faez ont rapporté Manchester City avait déjà été "crunching les chiffres « » pour voir s’ils peuvent signer Messi sans enfreindre les règles du fair-play financier. Si l’argent fonctionne, il semble être un match idéal pour toutes les personnes impliquées.
Ce n’est pas la première fois que Lionel Messi menace de partir. C’est même devenu monnaie-courante ces dernières années puisque depuis 2015, il a laissé redouter ce scénario à six reprises. Mais, c’était pour des raisons différentes et non pas à cause d’un quelconque conflit avec le board du club. Il s’est ensuite ravisé à chaque fois, en revenant à de meilleurs sentiments. Est-ce aussi ce qui va se produire cette fois ? Le doute est permis. Au bout de 16 ans passés au sein de l’équipe première, le contexte n’a jamais semblé être aussi propice à une séparation. Les fans blaugrana dans le monde entier ont donc de quoi s’inquiéter.
Source : football365