Lòlò, de son vrai nom Théodore Beaubrun Junior, chanteur engagé de la formation musicale Boukman Eksperyans, a été nommé ce mardi 18 août Ambassadeur de la Protection Civile.
L’annonce a été faite mardi lors d’une conférence de presse organisée à Pétion-Ville par la Direction de la Protection Civile ) dirigée par le Dr Jerry Chandler.
Il a désormais comme mission de sensibiliser la population haïtienne sur les comportements à adopter face aux catastrophes naturelles.
Entretemps, Sitôt nommé, le nouvel ambassadeur de ladite institution rappelle déjà tout un chacun à être vigilant pendant cette période cyclonique qui éventuellement prendra fin le 30 novembre prochain. Il a aussi annoncé à la presse qu’il est en train de travailler conjointement avec d’autres artistes haïtiens sur la sensibilisation de la population sur la nécessité de se préparer face aux éventuelles catastrophes naturelles.
À noter que, la Direction de la Protection Civile (DPC) est sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).