• Plidetwal Studio

Le CARDH publie son bulletin # 2 ce 4 mars sur les cas de kidnapping répertoriés pour le mois de Fév


Haïti. Dans son bulletin # 2 publié ce 4 mars 2021 sur les cas de kidnapping enregistrés dans le pays, le Centre d'Analyse et de Recherche en Droits de l'Homme (CARDH) note au moins 50 kidnappings ont été recensés pour le mois de février 2021.


En effet, la Cellule d'observation de la criminalité qui est créée par le Centre d'analyse et de recherche en droits de l'homme fait savoir que 50 cas de kidnapping ont été enregistrés au cours du mois de février, contre 60 pour le mois de janvier, ce qui fait au total 110 cas de kidnapping recensés pour les deux premiers mois de l'année 2021.


La Cellule d'observation de la criminalité tient à signaler qu'une faible baisse, dit-elle, par rapport au mois de janvier est à constater, mais toujours une hausse hypothétique considérable pour 2021, vu que 51 cas ont été répertoriés pour le premier trimestre de 2020.


Notons que la Cellule d'observation de la criminalité est créée par le CARDH dans le but d'aborder la criminalité et le kidnapping dans leurs aspects complexes, notamment en lien avec la politique, l'économie et les droits humains.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.