• Plidetwal Studio

Le Bitcoin chute après avoir enchaîné les records

Le prix baissait de 20% ce lundi. Une forte chute, représentant la pire séance depuis mars 2020.

Après avoir franchi record sur record depuis fin 2020, nourrissant les inquiétudes d'une correction pour les cryptomonnaies, le prix du bitcoin a chuté lundi de 20% , dont la volatilité a été pointée du doigt par le régulateur britannique.


Vers 17H00 GMT, le bitcoin perdait près d'un cinquième de sa valeur à 21.061,83 dollars, selon les données compilées par l'agence Bloomberg, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un plongeon enregistré en mars 2020, quand la pandémie de Covid-19 avait provoqué la panique sur les marchés.


«Ce n'est pas une grande surprise» étant donné l'ampleur de la hausse récente, estime Neil Wilson, analyste chez Markets.com. Fin 2020, le prix du bitcoin a commencé à grimper, d'abord porté par l'appétit de plus en plus aiguisé des fonds d'investissements et des entreprises. Mais dans les dernières semaines de décembre et début janvier, la croissance du bitcoin a pris une ampleur qui inquiétait certains observateurs du marché.


En 2020, le prix a quadruplé, et même avec la correction des dernières heures, le bitcoin reste en hausse de plus de 20% depuis le début de l'année. Vendredi, il s'est aventuré autour de 42.000 dollars. «Quoi que vous pensiez de l'avenir des cryptomonnaies, il ne faut pas nier qu'il s'agit d'actifs très volatils, et sont donc parmi les plus risqués» des investissements, a commenté Laith Khalaf, analyste chez AJ Bell. Le régulateur du marché britannique, la FCA, a d'ailleurs publié lundi un avertissement: «si les consommateurs investissent (dans les cryptomonnaies), ils doivent être préparer à perdre tout leur argent».


Sources: Lefigaro.fr

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.