La méthode de test anal pourrait devenir obligatoire pour les voyageurs étrangers arrivant en Chine

La méthode de test anal pourrait désormais devenir obligatoire pour tous les voyageurs c, Selon les informations du quotidien britannique The Times.

Selon le même journal certains médecins estiment que le recours à un écouvillon anal constitue une méthode plus fiable que les autres solutions utilisées pour détecter la Covid-19.


L’infection resterait visible plus longtemps dans l’anus que dans les voies respiratoires. Le dépistage par voie rectale permettrait ainsi de réduire le taux de faux négatifs.


Ces tests sont déjà obligatoires dans les aéroports de plusieurs villes comme Pékin et Shanghaï mais aussi dans le port de Qingdao.

Cette solution choisie par la Chine pour endiguer l’épidémie fait polémique car jugée humiliante. Les autorités des pays voisins déplorent notamment la « souffrance psychologique » engendrée par le procédé.

2 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.