La dernière mise à jour de Telegram propose une option pour importer les conversations WhatsApp.

Les anciens utilisateurs de WhatsApp ayant récemment migré sur Telegram vont être ravis. Dans sa dernière mise à jour, Telegram a ajouté discrètement une option permettant d’importer très facilement l’historique des conversations de WhatsApp dans son application.

Pour séduire ses nouveaux arrivants, et sans doute pour les retenir, la messagerie sécurisée a compris qu’elle avait tout intérêt à proposer des solutions pour faciliter la migration depuis WhatsApp.


La fonction, qui n’est pour l’heure disponible que sur iOS, propose un processus extrêmement simple. Il suffit pour l’utilisateur de générer un export de chaque conversation directement depuis WhatsApp, puis de sélectionner Telegram depuis la feuille de partage d’iOS comme application de destination


Telegram demandera ensuite de choisir une discussion ou un groupe vers lequel importer les messages exportés. Une fois le processus d’importation terminé, tous les messages et contenus multimédias prennent place dans la conversation et sont estampillés comme ayant été importés.


Source: https://www.01net.com/

3 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.