L'Institution du Sacré-Cœur avise ses élèves à partir du 1er fév 2021 les cours se feront à distance

Le 7 février 2021 approche, des institutions scolaires haïtiennes annoncent fermer ses portes durant la période allant du lundi 1er février 2021 à une date que l'on ne sait pas, c'est le cas de l'Institution du Sacré-Cœur. En effet, dans un avis en date du 28 janvier 2021 adressé aux parents de l'établissement, l'Institution du Sacré-Cœur a annoncé qu'à partir du lundi 1er février 2021, tous les cours se feront à distance pour toutes les élèves de l'établissement du préscolaire 1 au secondaire 4 à partir de leurs classes virtuelles.


Il est important à la maison que les parents surveillent sur les comportements de ses filles et assurent que ses enfants travaillent convenablement, selon les précisions fournies par l'ISC. Les élèves doivent s'assurer de recharger régulièrement l'appareil qui sera utilisé et être bien branchés sur classroom et meet. L'école a fait savoir aux parents qu'il serait bon que l'enfant (l'élève) ait des écouteurs pour l'aider à être plus attentive.


Il est à rappeler que sur les classes virtuelles toutes les filles sont donc : en uniforme ; a caméra ouvert et micro fermé ; les présences seront notées ; les comportements non souhaitables (couchées, sautant sur le lit et le canapé, chemises de nuit et non coiffées) ne sont pas admises ; les filles qui feront semblant d'être branchées et pourtant non présentes seront considérées comme absentes.


Le 7 février 2021 c'est dans quelques jours, à quoi l'on peut s'attendre ! Les opposants au régime en place persistent et signent que le mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse arrive à terme le 7 février prochain.


Jacky Médé Fontaine

http://safenewshaiti.com

2 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.