• Plidetwal Studio

L’homme d’affaires haïtien, Dimitri Vorbe a été libére ce vendredi après une semaine de détention.

Réfugié aux USA depuis le mois novembre 2019, l’opposant farouche du pouvoir en place Dimitri Vorbe a été arrêté vendredi 21 Août 2020 pour l’extension de sa durée de séjour aux États-Unis . Réfugié aux USA depuis le mois novembre 2019, depuis plus de six mois il circule avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration.


Il a été libéré sous caution après son audition jeudi par un juge, est rentré chez-lui vendredi après-midi , après une semaine de détention au Centre Krome de Miami, Floride, a confié un proche du co-patron de la Sogener, en conflit avec le gouvernement haitien. Il doit revoir un juge de l’immigration ultérieurement, a confié son frère Joel Vorbe.


Sa famille et ses amis publient des vidéos et des posts sur les réseaux sociaux pour marquer son retour "nan boul figi yo'' tout accusant le pouvoir en place d’utiliser l’appareil judiciaire pour l’intimider et le persécuter politiquement .

446 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.