L’entrepreneur haïtien Mike Bellot parmi les 100 leaders influents au monde

Mike Bellot est un entrepreneur qui a créé Solo Bag, un sac à dos destiné surtout aux étudiants privés d’électricité. Le sac à dos contient un panneau solaire et aussi une lumière à l’intérieur.

Après avoir été nommé jeune le plus remarquable de l’année 2019 par la Jeune Chambre internationale (JCI-Haïti), et nominé par Forbes Magazine comme l’un des 10 haïtiens les plus prolifiques, l’aventure ne s’arrête pas pour Mike Bellot.


Le PDG de Solo Group figure dans une liste de de 100 entrepreneurs et/ou leaders du développement durable , publiée le mercredi 21 octobre 2020 par Meaningfull Business.


Pour figurer dans cette liste , Meaningfull Business évoque comme critères les points suivants : créer un impact positif et répondre à l’un ou à plusieurs des objectifs de développement durable, avoir été la force motrice du produit, originalité de l’idée, longévité du produit entre autres…


Il est à souligner que cette liste regroupe des personnes de différents âges, jeunes et vieux travaillant dans les domaines de l’environnement, l’énergie, la santé et le bien être, l’économie, pour ne citer que ceux-là.



Sources : vant bef info

14 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.