L'Arcahaie FC avise qu'elle ne se déplacera pas pour disputer la finale retour contre le Violette AC
"L'Arcahaie Football Club signifie les responsables de la Commission d'Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionel qu'elle ne décide pas de faire le déplacement pour jouer la finale retour contre le Violette Athlétique Club programmée pour le mercredi 24 février 2021", lit-on dans une lettre de L'AFC en date du 17 février 2021 adressée aux responsables pour fixer sa position par rapport à la programmation de la finale retour.
Le club Archelois devra accepter de disputer la finale retour "pas avant que la Commission de Discipline de la Fédération Haïtienne de Football rende sa décision par rapport aux dérives honteuses orchestrées par le Violette AC après le but égalisateur de L'AFC lors de la finale aller le 6 janvier 2021", poursuit l'AFC dans cette présente.
L'Arcahaie Football Club exige que le Violette Athlétique Club soit puni et pénalisé conformément aux règlements disciplinaires de la FHF. "L'inélégance du Violette AC mérite une pénalisation proportionnelle à son intempérence", note l'AFC.
Cependant, L'Arcahaie FC dit attendre une décision logique des responsables du COCHAFOP car aucune sanction ne sera tardive à mesure qu'elle sera prise en bonne et due forme.
Jacky Médé Fontaine
SAFE NEWS HAITI