• Plidetwal Studio

LÒD DEMOKRATIK demande aux Magistrats à la Cour de Cassation de refuser la prestation de serment


Dans une lettre en date du 18 Février 2021 du président du Parti Politique LÒD DEMOKRATIK Jean Renel Senatus adressée au Président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre et aux Membres de la Cour, l'ancien sénateur de l'Ouest a qualifié Jovenel Moïse d'un simple citoyen en mal du pouvoir qui a décidé de mettre en retraite trois (03) Juges de responsabilité notoire de la Cour, les remplaçant dans l'irrespect odieux des normes constitutionnelles.


Entretemps, l'Avocat Jean Renel Senatus a invité les Magistrats à camper en de véritables gardiens du Temple de la Justice, en n'y admettre, selon ses précisions, aucun magistrat mal nommé qui viendra certainement nuire à la bonne marche de la Cour. "La Nation attend que vous, Messieurs les Magistrats, fassiez échec aux actes et velléités inconstitutionnels, dictatoriaux et insensés de Jovenel Moïse, un homme en panne de légitimité", dit-il.


Plus loin, LÒD DEMOKRATIK demande aux Magistrats de la Cour de Cassation de refuser la prestation de serment de ces Juges dont la nomination, selon Jean Renel Senatus, est entachée d'inconstitutionnalité et d'illégalité. "LÒD DEMOKRATIK souhaite vivement que vous refusiez à ces magistrats mal nommés la possibilité de salir la réputation de l'auguste institution qui est la Cour de Cassation déjà tant éprouvée", conclut le président de LÒD DEMOKRATIK, Jean Renel Senatus.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.