Jovenel Moise a demandé ''un coup de main'' à la population haitienne face au kidnaping

Ce lundi 25 janvier 2021 , a l'heure où plusieurs groupes d'élèves ont spontanément marché dans la capitale après des enlèvements dans la matinée, parmis eux, deux écoliers, et une responsable de direction, le President Jovenel Moise s'est adressé en direct à la nation.


Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, dans une d’une allocution diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, pour la première fois, a évoqué la recrudescence des enlèvements. Il a annoncé qu'une force opérationnelle pour combattre le kidnapping a été récemment constituée. Il a aussi demandé à la population de se mobiliser en se ''mariant avec la Police'', il demande à la population ''un coup de main''. L'etat doit combattre ce phénomène qui révolte tous les citoyens, a t-il insisté.


Tout au long de ce discours d'environ 2h de temps, le président n'a pas cesser de promettre la résolution des problèmes des différents secteurs avant la fin de son mandat. Il n'a donc pas omis de rappeler à la population la durée de son mandat, qui, d'après lui, prendra fin le 7 Février 2022.


A noter qu'aucun membre de gang n’a été à ce jour traduit devant la justice.





450 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.