Jovenel Moïse rencontre le bureau du tiers du Sénat en fonction ce 4 février 2021

Jour J-3 du 7 février 2021, rencontre entre le président Jovenel Moïse et le bureau du tiers du Sénat en fonction. C'est au Palais National, ce jeudi 4 février 2021 que le Président de la République, Jovenel Moïse a rencontré les Sénateurs Joseph Lambert, Kédlaire Augustin et Gracia Delva respectivement Président, Vice-Président et Questeur au bureau du Sénat.


"Le bureau du Sénat a rencontré le Président de la République. Si le Président a surtout mis l'emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois", rapporte le Sénateur Lambert.


Pour les trois (3) membres du bureau du Sénat, ils ont introduit l'article 134.2 au menu des discussions. Devant diverses interprétations contradictoires relatives à cet article, seul un dialogue national peut encore prémunir Haïti du spectre du chaos, a soutenu Joseph Lambert.


Pour sa part, Jovenel Moïse affirme qu'il a eu, ce jeudi, une fructueuse rencontre avec le président et les membres du bureau du Sénat. "Nous avons eu des échanges très francs sur la conjoncture actuelle. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques", déclare-t-il.


"Toujours animé par la même volonté de dialogue, je reçois le Président et les membres du bureau du tiers du Sénat pour discuter de la nouvelle constitution et de l’organisation des élections, dans la perspective de trouver une solution négociée à la crise actuelle", avait précisé Jovenel Moïse bien avant la rencontre.


Jacky Médé Fontaine

Safe News Haiti

8 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.