Dans un Live Facebook ce lundi 1er février 2021, le président Jovenel Moïse accuse ses opposants d'être les auteurs du kidnapping.
Dans son discours, le locataire du palais national tient à accuser l'opposition politique également de protéger le statu quo en planifiant la résistance face aux changements de système. Jovenel Moïse avance que cette résistance se traduit soit par le pays-lock, par la violence verbale ou physique et par le kidnapping.
Plus loin, le président Jovenel Moïse rappelle à qui veut l'entendre que son mandat prend fin le 7 février 2022. Pour "Nèg Bannann nan", la date du 7 février 2021 n'est pas dans son agenda et il ne partira pas le 7 février prochain comme vouloir ses opposants qui signent et persistent que le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse arrive à terme le 7 février 2021.
Lors de son allocution présidentielle du 1er février 2021, le Chef de l'État entend épingler les auteurs intellectuels du kidnapping et ce dernier dit vouloir combattre à tout prix les actes de kidnapping qui ne cessent d'augmenter en Haïti ces derniers jours.
Jacky Médé Fontaine
Safe News Haïti