Jérémie dans le black-out quelque jours après la mise en place du ''kouran 24/24'' !

Depuis ce lundi matin, 8 mars, aux environs de minuit, Jérémie est plongée dans un « black-out » total, après que Jovenel Moïse ait installé dans cette ville le ''kouran 24/24″ prôné tout au long de son mandat.

Le samedi 27 février 2021, le président s’est rendu à Jérémie pour installer le courant ''24 sou 24'', Ce qui a suscité de la joie chez les Jérémiens qui n’ont pas vu d’électricité, depuis bien longtemps. Trois (3) jours après le rétablissement de l’électricité , la centrale électrique semble être tombée en panne. Les techniciens ne sont pas arrivé à résoudre le problème.

« Avec un système défaillant, des matériels de qualité moyenne et sans aucune évaluation du réseau, le courant 24/24 paraît un peu difficile », a confié un employé au sein du bureau départemental de l’Electricité D’Haïti (EDH), qui finit par dire que l’électricité sans arrêt n’est pas une question de carburant, il faut d’abord ajuster le réseau électrique en conséquence.


Seulement un groupe de deux moteurs fonctionne à la centrale et que plusieurs transformateurs ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois.


Source:TFE


19 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.