Haiti naufrage : Au moins 17 personnes ont perdu la vie


Un voilier dénommé ‘’ Ancelita’’, qui avait à son bord plus d’une trentaine de personnes, a fait naufrage mercredi dans la mer entre Saint-Louis du Nord et l’île de la Tortue aux environs de 12h30 p.m. . Le voilier était surchargé et n'avait pas l'autorisation du SEMANAH.


« Nous avons déjà enregistré plus de 17 morts dont une dizaine de femmes et deux enfants. Les recherches se poursuivent », a précisé Eric Prévost Junior. Le petit voilier qui transportait à la fois des personnes et des marchandises a laissé le port du Saint-Louis du Nord en milieu de journée du mercredi 19 août. « A cause de la surcharge et des rafales de vents, le voilier a malheureusement fait naufrage », a indiqué le responsable du SEMANAH.


Les brigadiers de la Direction de la Protection Civile (DPC) avec l’appui du Service Maritime et de Navigation D’Haïti (SEMANAH) continuent les opérations de sauvetage pour tenter de retrouver des corps et d’éventuels survivants.


Il est difficile pour le moment de connaître le bilan définitif, le nombre de passagers à bord n’a pu être établi avec précision et d’autres bateaux auraient récupéré des naufragés qui ont été conduit à l’île de la Tortue ou à Saint-Louis du Nord (ce qu’il faut vérifier).


Réagissant sur son compte Tweeter à la nouvelle de ce triste drame, le Président Jovenel Moïse à écrit « J’ai appris avec beaucoup de peine la nouvelle du naufrage d’une embarcation au large de l’île de La Tortue. Les instances concernées sont mobilisées pour retrouver les corps manquants et d’éventuels survivants. Je partage la douleur des parents et amis affectés par ce drame. »


Source: Le Nouvelliste/HaitiLibre

485 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.