Haïti est classé 170 sur une liste de 180 pays les plus corrompus au monde.

Transparency International, Basée à Berlin, est une ONG qui a pour but non lucratif de prendre des mesures pour lutter contre la corruption mondiale avec des mesures civiles de lutte contre la corruption de la société et de prévenir les activités criminelles découlant de la corruption, a publié ce jeudi 28 janvier son classement mondial de l’indice de perception de la corruption.


Pour l'année écoulée, Haïti est classé 170 sur une liste de 180 pays les plus corrompus au monde, avec un score de 18/100.

Derrière Haïti, les pays les plus mal classés sont la Corée du Nord, la Libye, la Guinée Équatoriale, le Soudan, le Venezuela, le Yemen, la Syrie, la Somalie et en dernière position le Sud-Soudan.


Les pays qui s'en sont bien sorti sont les mêmes depuis un moment, tels : Le Singapour, La Suède, Le Danemark, La Nouvelle Zélande, La Finlande.


Les USA ont connu un recul ces dernieres années durant la présidence de Donald Trump. Il se place donc à la 25ème place du classement.


13 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.