Haïti enregistre son plus lourd bilan quotidien .


Haïti enregistre 98 cas liés au coronavirus, son plus lourd bilan quotidien depuis l'arrivée de la pandémie, selon une note publiée ce dimanche par le ministère de la Santé. Le bilan total du pays est désormais de plus de 456 cas. Auparavant, le bilan quotidien le plus lourd avait été enregistré le 16 mai avec 48 cas.

Le nombre de nouveaux cas actifs sur les dernières 24 heures est de 96, ce qui porte le total à 415, a indiqué le ministère. 21 cas de guérison et 20 cas décès ont été confirmés

Les chiffres donnés par les autorités du pays de plus de 12 millions d'habitants sont considérés comme sous-évalués par des experts qui relèvent que le pays n'a pas les moyens de tester la population à grande échelle.

Force est de constater que les cas de contamination ne font qu’augmenter dans le pays. Les autorités continuent à demander aux gens de respecter les consignes sanitaires et d’appliquer les mesures d’hygiènes. La distanciation sociale est fortement recommandée.

Zacharie JEAN MARIE

61 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.