Haïti : Deux (2) journalistes victimes par balles ce 8 février 2021


Deux (2) journalistes haïtiens sont blessés par balles au Champ-de-Mars ce lundi 8 février 2021, pendant qu'ils font leur travail comme professionnels de la presse pour informer la population, a appris la rédaction de Safe News Haiti par voie de presse. Les journalistes Alvarès Destiné de Actualités locales TV et de Méus Jeanril de Télé Pam sont les deux (2) victimes.


En fait, les prérogatives sont reconnues aux journalistes en vue de pratiquer librement la profession sont garanties par la Constitution haïtienne en vigueur ainsi que les lois de la République. Ces derniers temps, les travailleurs de presse font l'objet de menaces et victimes de bavures policières.


La rédaction de SAFE NEWS HAITI souhaite un prompt rétablissement aux journalistes touchés et appelle les policiers à la raison.


Jacky Médé Fontaine

Safe News Haiti

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.