EXCLUSIF - Coronavirus : « On sait guérir la maladie »

Affirme l'infectiologue Didier Raoult

Le directeur de l'IHU Méditerranée Infection a livré les résultats de son test clinique sur le traitement du coronavirus avec la chloroquine. Trois quarts des patients infectés n'étaient plus porteurs du virus après 6 jours.

C'est peut-être une révolution dans l'avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l'un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l'IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

Mieux : « Associé à la prise d'antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l'azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n'ont pas pris de traitement sont toujours positifs », affirme l'infectiologue parmi les plus cités au monde.


Source Échos

1,707 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.