top of page

Espagne: les touristes étrangers autorisés à revenir à partir de juillet

L'entrée de touristes étrangers en Espagne était suspendue depuis le 15 mars, date de mise en place du confinement.

Les touristes étrangers pourront revenir en Espagne à partir de juillet, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, alors que les arrivées étaient suspendues depuis la mise en place du confinement mi-mars.

"Je vous annonce qu'à partir du mois de juillet, l'entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité. Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, sans donner de date précise.

Une autorisation cruciale pour la deuxième destination touristique mondiale, où le secteur pèse 12% du PIB.

"Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu'ils n'apportent pas non plus de risques à notre pays", a souligné Pedro Sanchez, affirmant que "le plus dur est passé (...) Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie".

Parallèlement à cette annonce, le chef du gouvernement espagnol a également fait savoir que les grandes compétitions sportives, notamment le championnat de football professionnel espagnol, reprendront la semaine du 8 juin.

Le déconfinement entamé il y a deux semaines dans la moitié du pays sera étendu lundi à Madrid et Barcelone, les deux principaux foyers de contagion en Espagne, l'un des pays les plus endeuillés d'Europe avec plus de 28.000 morts. Les deux pourront rouvrir terrasses de bars, hôtels et musées dès la semaines prochaine, avec de strictes limitations du nombre de clients.

"Il est indispensable (...) de ne pas nous relâcher", a-t-il averti alors que des milliers d'Espagnols ont manifesté samedi en voiture à l'appel du parti d'extrême-droite Vox pour dénoncer le maintien de l'état d'alarme imposé le 14 mars.

De nombreuses zones du pays qui avaient déjà démarré le déconfinement, soit 22 millions d'Espagnols, passeront à l'étape supérieure, avec la réouverture des plages, piscines et cinémas.

(Source : BFM , AFP)

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.

bottom of page