Donald Trump demande l’abandon de son procès au Congrès

Pour les avocats de l’ancien président, Donald Trump ne peut pas être jugé dans le cadre de la procédure de destitution puisqu’il n’est plus au pouvoir. Plaider le contraire est «totalement ridicule», ont-ils argué.


Me David Schoen et Bruce Castor ont donc demandé que les poursuites contre leur client soient immédiatement déclarées «nulles et non avenues».

Les procureurs démocrates, menés par l’élu de la Chambre des représentants Jamie Raskin, ont écarté une requête qui, selon eux, reflète l’absence «d’excuse ou de défense valable» de l’ancien président.


L’accord conclu lundi fournit de premiers éléments de réponse. Les débats auront lieu tous les après-midis, et seront interrompus vendredi soir et samedi, afin de permettre à Me Schoen, un juif pratiquant, de respecter le shabbat.

Chaque camp aura deux jours pour présenter ses arguments. Les sénateurs auront ensuite quatre heures pour poser des questions, avant de voter pour décider de convoquer ou non des témoins.


Si les élus ne réclament pas de nouveaux éléments, la défense et l’accusation auront quatre heures pour leur plaidoirie et réquisitoire, avant un vote final, peut-être dès mardi.


Source: LeSoleil

2 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.