Dimitri Vorbe interpellé aux USA

La nouvelle d’arrestation de l’homme d’affaires haïtien Dimitri Vorbe, l’un des grands responsables de la compagnie Sogener, a créé un buzz sur les réseaux sociaux ce vendredi.


L’homme d’affaires haïtien, Dimitri Vorbe qui s’est réfugié aux Etats-Unis pour échapper à la justice haïtienne dans le cadre d’un litige qui oppose l’État aux responsables de la compagnie SOGENER, est en détention au centre carcéral de Krome géré par l’immigration américaine.


Pour l’instant, personne ne sait pour quel motif l’homme d’affaires a été arrêté. Ce n’est qu’après la rencontre de l’homme d’affaire avec son avocat qu’on saura s’il a été arrêté pour l’extension de sa durée de séjour aux États-Unis ou pour ses démêlés avec la justice haïtienne qui l’accuse de blanchiment d’argent, surfacturation etc.


Réfugié aux USA depuis le mois novembre 2019, l’opposant farouche du pouvoir en place n’a cessé, depuis lors, de faire des vidéos en direct sur les réseaux sociaux tout accusant le pouvoir en place d’utiliser l’appareil judiciaire pour l’intimider et le persécuter politiquement .


Rappelons que le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel avait sollicité le 14 août dernier, l’assistance de l’immigration américaine aux fins de rechercher et de rapatrier Dimitri Vorbe qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt en Haïti. Le commissaire a.i avait avancé que Dimitri Vorbe se trouve actuellement aux Etats-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration.


Aucune déclaration officielle de la part des autorités américaines ou de la famille de l’homme d’affaires n’a été faite pour l’instant.


Zacharie Jean Marie

31 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.