• Plidetwal Studio

Dimanche 14 Fév 2021: Plusieurs milliers de personnes manifestent contre un retour de la dictature.


Plusieurs milliers de manifestants ont investi les rues contre un retour de la dictature. Ils étaient des milliers de personnes ont manifesté ce dimanche 14 février 2021 à Port-au-Prince pour dénoncer les velléités de nouvelle dictature qu'a, selon eux, le pouvoir en place en Haïti, et l'appui de la communauté internationale au président de facto Jovenel Moïse, selon ce que rapporte des médias locaux et internationaux.


En effet, plusieurs milliers de manifestants ont foulé le macadam à Port-au-Prince, ce dimanche 14 février, en vue d'exiger le départ de Jovenel Moïse dont le mandat est arrivé à terme le 7 février dernier. Gaz lacrymogène, balles en caoutchouc, balles réelles ont été utilisés par les forces de l'ordre pour disperser la foule.


Notons que la journaliste Liliane Pierre Paul de la Radio Kiskeya et d'autres journalistes << engagés >> ont également dans les rues ce dimanche 14 février pour exiger le respect de la Constitution.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS Haiti

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.