Des supporters de Donald Trump tentent de pénétrer dans le Congrès.

ensions à Washington. Des supporters de Donald Trump ont tenté, mercredi 6 janvier, de pénétrer dans l'enceinte du Congrès américain où se déroule la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des affrontements avec la police. Certains bâtiments ont été évacués par la police par mesure de sécurité


Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, le vice-président Mike Pence a annoncé, mercredi, qu'il ne s'opposerait pas à la certification de la victoire de Joe Biden lors de la cérémonie prévue le même jour au Congrès. Un camouflet pour le président sortant, qui n'a eu de cesse de presser son allié de rejeter les résultats de l'élection.


Prenant la parole devant des partisans à Washington avant le début de la cérémonie de certification au Congrès,Donald Trump a affirmé mercredi qu'il ne concéderait "jamais" sa défaite à la présidentielle. "Nous avons remporté cette élection, et nous l'avons remportée largement", a-t-il martelé.


Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a salué, mercredi, la victoire probable des démocrates aux sénatoriales de Géorgie qui devraient lui donner le contrôle du Congrès. "Il est temps de tourner la page. Les Américains demandent de l'action et veulent de l'unité et je suis plus optimiste que jamais sur le fait que nous y parviendrons", a-t-il écrit dans un communiqué.

6 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.